QUI SOMMES NOUS ?

L’entreprise horticole et maraichère « Les Jardins de Samba » a vu le jour en 2008 sur la commune de Mios à partir d’un terrain en friche.

  

Nous avons mis tout notre temps, nos compétences, notre savoir-faire ou simplement notre envie de réussir et beaucoup d’énergie pour transformer ce site en une petite exploitation familiale et conviviale.

 

Nous travaillons environ 2300 m² de serres (double paroi, tunnel) partagées entre les fleurs et les légumes ainsi que 2 hectares de plein champ totalement dédiés à l’activité potagère.

 

Nous sommes en agriculture conventionnelle mais nous portons une attention particulière à « Mère Nature » et à ses petites créatures (coccinelles, papillons, abeilles) qui nous rendent bien des services pour obtenir de belles productions. Nous observons quotidiennement nos cultures et nous utilisons des techniques alternatives (paillage, binage…) afin de ne pas appliquer des produits phytosanitaires (herbicides, pesticides) sans nécessité.

 

Nous voulons faire redécouvrir aux consommateurs le vrai goût des légumes et leur saisonnalité en toute simplicité. En mangeant nos produits, nous souhaitons qu’ils se remémorent les saveurs qu’ils trouvaient dans le potager de leurs parents ou  leurs grands-parents.

Nous désirons garder le lien étroit et direct entre agriculteur et consommateur, pour cela nous vous  accueillons toute l’année à la ferme.

 

Nous vous invitons aussi à venir papillonner dans la serre aux plantes et à y découvrir un pêle-mêle de couleurs et de senteurs aux différentes saisons.

 

A bientôt.

 

Entrée

Entrée

L'entrée des Jardins de Samba

Les débuts

Les débuts

Les Jardins de Samba a leurs tous débuts.

L'exterieur

L'exterieur

Le parking

Le parking

La cabane de vente

La cabane de vente

La grande serre

La grande serre

L’intérieur de la grande serre

L’intérieur de la grande serre

Les suspensions

Les suspensions

Les plants de légume

Les plants de légume

L’intérieur des petites serres

L’intérieur des petites serres